Menu Divertissement

EuropeAndYou.eu
mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui179
mod_vvisit_counterHier326
mod_vvisit_counterCette semaine505
mod_vvisit_counterDernière semaine2353
mod_vvisit_counterCe mois8516
mod_vvisit_counterDernier mois7185
mod_vvisit_counterTout265353

Online (20 minutes ago): 15

Qui est en ligne

Nous avons 54 invités en ligne
Top 5:
Unknown flag 58%Unknown (14959)
Belgium flag 11%Belgium (2954)
Network flag 6%Network (1498)
France flag 6%France (1489)
Commercial flag 3%Commercial (897)
25813 visits from 99 countries

Login





Designed by:

Europe et vous 118 - 14 juillet 2011
Écrit par Bruno Duboisdenghien   
Mardi, 12 Juillet 2011 13:31

Télécharger / Ecouter !!

En cette période propice à la baignade, la Commission européenne vient  de publier  les données relatives à plus de 21 000 sites de baignade désignés comme tels en Europe.


Près de 70 % se situent sur le littoral, le reste correspondant à des eaux intérieures; des lacs et des rivières. Une directive européenne régit les eaux de baignade. Comment l'évolution des 21000 sites est-elle perçue par la Commission européenne. La réponse avec Joe Hennon, il est le porte-parole du Commissaire européen en charge de l'environnement.


En savoir plus : les cartes de l’UE concernant les eaux de baignade en suivant ce lien :
La liste actualisée en temps réels des zones de baignade situées en Wallonie en cliquant sur ce lien :


Avec Boris Devaere, on évoque la surpêche européenne dans les eaux africaines. A l’initiative de Greenpeace, des pêcheurs africains sont venus en Belgique pour témoigner du pillage des ressources halieutiques par les flottes européennes le long des côtes de l'Afrique de l'Ouest.  Ils doivent s'aventurer de plus en plus loin en mer, au péril de leur propre vie, pour pêcher en suffisance.



SOS Océans : Surpêche en Afrique de l'Ouest par gpfrance

 

Les constructeurs automobiles européens  ont organisé ces 23 et 24 juin, un événement unique qui avait pour but de réunir des étudiants et jeunes professionnels venus de toute l’Europe pour débattre du futur de la mobilité et des transports. Clémentine Delisse était présente.  Vous entendrez les témoignages d’un jeune de 24 ans  et du Directeur du conseil d’administration de PSA Peugeot Citroen  qui nous explique l’intérêt de cette grande réunion pour l’industrie et l’union européenne.


Quel doit être l'intervention de l'Union européenne dans un paysage réglementant les jeux en ligne variant « énormément » entre les États membres ? C'est la question que la Commission européenne a décidé de poser aux acteurs concernés en publiant son Livre vert sur les jeux en ligne. Boris Devaere a analysé en profondeur les enjeux  pour les européens.


Si vous souhaitez participer à la consultation sur les jeux d'argent et de hasard en ligne, cliquez sur le lien suivant et répondez aux questions de la Commission :
http://ec.europa.eu/internal_market/consultations/2011/online_gambling_en.htm

Ne trainez pas, elle se termine le 31 juillet

Le réchauffement climatique impose-t-il déjà de nouvelles pratiques aux agriculteurs. Pour faire face à la sécheresse, les chercheurs et les agriculteurs pensent déjà à semer plus tôt à privilégier les cultures d'hiver voire à suivre l'exemple des agricultures de l'hémisphère sud. Laura Robles d’Euradio Nantes  a enquêté sur ces nouvelles pratiques en Europe, avec un regard plus particulier sur la Loire-Atlantique.


 

Mise à jour le Jeudi, 14 Juillet 2011 21:11
 
Charlemagne
Écrit par Bruno Duboisdenghien   
Mardi, 08 Juin 2010 14:08

Le projet " l'Europe et vous, les jeunes ont la parole " a été choisi pour représenter la Belgique au Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne. Le Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne est une initiative conjointe du Parlement européen et de la Fondation du prix international Charlemagne d'Aix-la-Chapelle.C’est Caroline Boccart qui a participé à la cérémonie qui s’est déroulée le 11 mai 2010 à Aix-la-Chapelle.

 

Voyez la vidéo ci-dessous.

Le prix est décerné à des actions qui encouragent la compréhension et le développement de l'identité européenne, et encourageant le développement d'une conscience européenne parmi les jeunes, ainsi que leur participation au projet d'intégration européenne.Selon les créateurs du prix, les lauréats pourront servir de modèle pour les jeunes en Europe.

Le jury belge composé de représentants des trois conseils de la jeunesse et de députés européens n'avait pas la tâche facile pour choisir le vainqueur parmi les 24 candidatures. La plupart des dossiers introduits étaient de haute qualité et témoignent d'un engagement fort au projet européen.


Mise à jour le Jeudi, 21 Avril 2011 09:24
 



 

 

Podcast

podcasrRSS

itune Itunes